Nouvelles du Sud
Hearing Voices, Reading Stories
Auteurs : Marie Liénard-Yeterian, Gérald Préher 
Edition : 2012
Pages : 278
Format : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-7302-1607-4
Tarif : 18.30 €
     Cet ouvrage sur la nouvelle est à la fois une introduction au genre et à certains auteurs du Sud des États-Unis, ainsi qu’au Gothique et au Grotesque, deux modes importants de la littérature sudiste. Le manuel se présente comme une invitation à la lecture à travers l’exploration du maître des genres de la littérature américaine. Il se veut aussi une découverte du Sud et de quelques auteurs marquants de cette terre peuplée de fantômes et de monstres, où rêves et chimères hantent un imaginaire surprenant et envoûtant.
L‘ouvrage propose des réflexions et des questions que chacun pourra s’approprier car, comme le dit l’écrivain Ernest Gaines, « you try ... to perk the interest or the intellect of the reader and let him ask questions. Once the reader begins to ask these questions, he will get some answers that will lead him to other things so he can discuss it with other people ».
Ce livre est le fruit du travail de plusieurs spécialistes de littérature américaine : Anne Besnault-Levita, Élisabeth Vialle, Marc Amfreville, Antoine Cazé, Marie-Claude Perrin-Chenour, Étienne de Planchard de Cussac, Brigitte Zaugg, Jacques Pothier, Élisabeth Lamothe, Valérie Croisille-Milhat et Nadia Yassine-Diab. Il s’efforce de répondre aux besoins et aux intérêts de leurs étudiants. Il comprend un entretien exclusif avec Elizabeth Spencer et une partie pédagogique sur le Gothique et le Grotesque.
Consulter la Table des Matieres Table des matieres
Consulter l'extrait de l'ouvrage Extrait de l'ouvrage
Ajouter a Ma Commande Commander