Langage et organisations.
Sur les traces de Jacques Girin.
Comité Éditorial : Denis Bayart, Anni Borzeix, Hervé Dumez 
Auteur :  
Edition : 2010
Pages : 320
Format : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-7302-1570-1
Tarif : 29.50 €
     Jacques Girin, polytechnicien, directeur de recherche au CNRS, a dirigé le Centre de recherche en gestion de l’École Polytechnique. Décédé en 2003, il a été pionnier dans la constitution d’un champ de recherches sur le langage dans les organisations.
Des chercheurs venus de différents domaines des sciences sociales ont souhaité lui rendre hommage lors d’un colloque organisé en 2006. Ce livre rassemble leurs contributions qui explorent et prolongent les pistes ouvertes par cet intellectuel inclassable.
Approches, styles et méthodologies sont divers, de même que les thèmes abordés. L’ensemble constitue comme une cartographie de ce territoire – le langage dans les organisations – et offre une variété de points d’entrée : activité collective, situation de gestion, innovation, jurisprudence, interprétation, métaphore, narration, mythe... Même si « la carte n’est pas le territoire », selon une célèbre citation que Jacques Girin aimait à faire, elle est indispensable à l’explorateur. Cet ouvrage espère pouvoir être un tel outil.
Consulter la Table des Matieres Table des matieres
Consulter l'extrait de l'ouvrage Extrait de l'ouvrage
Ajouter a Ma Commande Commander