Le russe en révolution - Guide de l'enseignant Aider l'élève à débuter, continuer, réviser le russe |
|||||||
Auteur : Marina Koch Lubouchkine Edition : 2013 Pages : 140 Format : 17 x 24 cm |
|||||||
ISBN : 978-2-7302-1618-0 | |||||||
Tarif : 14.00 € | |||||||
Marina Koch-Lubouchkine, agrégée de l’Université, Docteur, enseigne le russe à l’École polytechnique où elle est maître de conférences au Département Langues et Cultures. Ce Guide de l’enseignant est destiné à toute personne désireuse d’utiliser pour ses élèves Le russe en révolution, méthode dynamique qui révolutionne l’apprentissage de la langue par l’oral. Fruit d’une étude et d’une analyse originales du russe, elle vise à donner à l’élève les réflexes de prononciation, d’intonation, et d’expression indispensables à l’aisance dans la conversation, sur la base d’une décomposition astucieuse de la grammaire. Elle cherche à répondre aux besoins d’expression d’un adulte, offre des dialogues naturels et de multiples exercices, tous enregistrés sur CD. Synthétique plutôt que descriptive, elle invite au raisonnement logique et sollicite l’intelligence plus que la mémoire. Le Guide de l’enseignant aide les professeurs à progresser dans l’ouvrage, à interpréter la grammaire de façon originale, avec conseils d’enseignement, schémas et tableaux à l’appui, et chaque cours lui est proposé prêt à l’emploi. Il s’adresse tant aux Russophones, rompus aux problèmes de la langue française, mais qui n’ont pas toujours eu à « apprendre » le russe et perçoivent plus difficilement la nature de ses pièges, qu’au professeur francophone expérimenté, qui souhaite aborder « autrement » l’enseignement aux adultes. Il servira au « maître » à différents niveaux d’étude : - pour stimuler ses débutants, - pour faire pratiquer des révisions à des élèves qui ont déjà un bagage, - pour proposer à d’autres, déjà avancés, de parvenir à de vrais réflexes d’élocution. Le Guide de l’enseignant devra aussi intéresser l’utilisateur autodidacte du Russe en révolution, qui trouvera dans cet ouvrage un professeur et n’aura qu’à suivre son approche, et le mode de progression proposé. |
|||||||
|